Bien plus qu’un simple acte nourrissant, l’allaitement maternel est l’un des fondements de la Santé Infantile et un précieux moment d’échanges, de proximité et de douceur entre une maman et son bébé.
A l’occasion de la Semaine Mondiale de l’Allaitement (SMAM), organisée du 1er au 7 août 2025, le Service de Maternité de la Polyclinique Saint-Côme a eu à cœur de réunir de précieux éléments d’informations permettant justement de (re)découvrir ce vaste sujet.
Au programme ? 3 épisodes de sensibilisation, publiés sur nos réseaux sociaux revenant respectivement sur :
1.L’allaitement maternel : Cliquez ici pour découvrir l’épisode 1
2. Le colostrum – précieux lait de la maman produit les premières heures après son accouchement : Cliquez ici pour découvrir l’épisode 2
3.Les bienfaits de l’allaitement : Cliquez ici pour découvrir l’épisode 3
Si nous espérons que nombreuses.eux d’entre vous trouveront quelques éléments de réponses à leurs premières questions, nos équipes restent également à l’écoute de chaque (future) maman pour lui offrir l’accompagnement le plus personnalisé.
Ensemble, soutenons et encourageons en effet l’allaitement maternel !
Pour plus d’informations, rendez-vous dans notre rubrique « Maternité/Obstétrique » ou sur notre page Facebook !