. :

Le 07/10/2019 à 11:50:53

La Polyclinique ST COME et ses équipes médicales ont de nouveau été mises à l’honneur dans le classement du POINT 2019.
• Incontinence Urinaire : 2ème de France et 1ère des Hauts de France
• Calculs urinaires : 39ème de France et 4ème des Hauts de France
• Chirurgie de l’Obésité : 7ème de France et 2ème des Hauts de France
• Appendicite : 25ème de France et 1ère des Hauts de France
• Vésicule Biliaire : 15ème de France et 1ère des Hauts de France
• Cancers gynécologiques : 25ème de France et 2ème des Hauts de France

En urologie, grâce à une équipe d’urologues (Dr CORDIER, Dr GERAUD et Dr MOULINIER) toujours à la pointe de la technicité elle a été classée 2ème clinique de France pour l’incontinence urinaire.
Pionniers depuis de nombreuses années dans la technique de la Pose de BSU - Bandelette Sous-Urétrale- cette technique a démontré son efficacité avec près de 80 % de femmes guéries de leur incontinence (source AFU).

En digestif, l’équipe (Dr ATTAL, Dr PEYRARD et Dr RAU) est de nouveau reconnue pour la qualité de ses interventions. Elle est notamment première équipe des Hauts de France sur 2 types prises en charge : Appendicite et Vésicule Biliaire.
La chirurgie de l’obésité, est particulièrement mise en avant également avec une 2ème position au niveau des Hauts de France et 7ème de France.
Ces résultats ont été obtenus grâce à une équipe pluridisciplinaire performante (chirurgiens spécialistes, médecin nutritionniste, diététicienne, psychologue, infirmières, éducateurs sportifs spécialisés…) et un programme d’éducation thérapeutique complet nommé « Chrysalide » pour accompagner les patients dans leur parcours de soins.


A propos de la Polyclinique ST COME :
1ère clinique de Picardie
250 lits, places et postes
9 000 séjours d’hospitalisation (Médecine-Chirurgie-Obstétrique)
10 500 séjours ambulatoires
22 000 passages aux Urgences
4 000 séances de Chimiothérapies
15 000 séances d’Hémodialyse
1200 accouchements
Centre de Recherche Clinique en Cancérologie Programme d’Education Thérapeutique en Cancer du sein - Obésité – Dialyse Plateau technique complet : Radiothérapie, Médecine Nucléaire, IRM, Scanner, Mammotome, Mammographie