:

Le 22/02/2019 à 09:25:25

La Maternité Saint Côme vient de se voir décerner le label « Initiative Hôpital Ami des Bébés » (IHAB) avec les félicitations du jury. Ce label lancé par l’OMS et l’UNICEF, valorise la qualité d’accueil du nouveau-né et de ses parents. La Polyclinique Saint Côme est le premier établissement de l’Oise à recevoir cette distinction qui n’a été décernée qu’à 37 établissements en France.

Ce label, c’est l’histoire de Paul qui est resté tout contre la peau de sa maman plusieurs heures après avoir vu le jour.
Ce label, c’est l’histoire du papa de Zoé qui est resté auprès de sa femme et de sa fille pendant la naissance et les précieuses heures qui ont suivi la césarienne.
Ce label, c’est l’histoire des parents de William qui ont reçu toutes les informations éclairées sur l’allaitement et le respect du rythme et leur bébé pour l’accueillir dans les meilleures conditions.
Ce label, c’est l’histoire des mamans de Paul, Zoé et William qui n’ont pas eu d’épisiotomie (moins de 1% en 2018 à Saint Côme).
Ce label, c’est aussi l’histoire d’une équipe qui a une réflexion constante sur la pertinence de chaque geste enseigné et pratiqué par habitude, avec pour objet un changement radical de culture : centrer les soins sur les patients.